Mini entreprise et éducation aux médias

Nos élèves ont un beau projet et s’investissent, aidons-les!

 

Dans le cadre de la mini entreprise et de l’éducation aux médias, la classe de 5/6 Sciences éco de Wavre organise une conférence débat centré sur le message médiatique et la propagande de guerre.

Celle-ci se déroulera le jeudi 8 mars à 19h à la maison communale de Wavre ( salle des fêtes).

 

L’animateur du débat est le conférencier Michel Collon journaliste indépendant et expert en la matière.

Pour l’avoir rencontré, nous pouvons vous assurer que son regard critique et l’absence de prosélytisme de son discours permettent un autre regard ou un questionnement essentiel à l’approche de l’actualité.

 

Vous vous doutez bien que l’investissement de ces jeunes a été énorme depuis le début du projet, c’est pour cette raison que nous vous demandons également de relayer l’information.

 

Vous, vos amis et élèves sont bien évidemment cordialement invités à notre évènement dans la salle des fêtes le jeudi 8 mars.

 

Voici l’invitation officielle de nos élèves

 

« La mini entreprise Média Cop à l’honneur et le privilège de vous convier à notre prochaine conférence se déroulant le jeudi 8 mars 2018 à l’hôtel de ville de Wavre entre 19h et 21h sur le thème des rouages de la propagande de guerre.

Animé par Michel Colon, le débat sera l’occasion d’aborder les différents aspects du sujet proposé. Vous aurez l’opportunité d’interpeller notre conférencier, qui se fera une joie de répondre à vos questions.

Un repas aux saveurs orientales vous sera proposé avant le commencement de la conférence.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cet évènement.

Convaincus que votre contribution sera très bénéfique, nous nous réjouissons de votre présence.

Cordialement,